Réussir ça s'apprend !

Mon Cursus, Mon Parcours, Mes Conseils !

le savoir est une Arme !

-> Belle citation qui mérite d’être méditée ! en effet, je me rend compte de jour en jour de l’intérêt et de l’importance capital d’apprendre et de faire des « études ».

Nous somme dans un monde ou les informations arrivent par centaines à la fois. Il y a de plus en plus de paramètres à prendre en compte et cela, même dans le monde du business.

Pour ma part je suis actuellement en Licence STAPS (en 1ére année précisément) je compte bien avoir ma licence et en même temps passer un brevet d’état d’accompagnateur en moyenne montagne afin de pouvoir monter ma boîte. Je possède par ailleurs le Diplôme National du Brevet ainsi qu’un Baccalauréat Economique et Social (ES) et pour finir un diplôme de sauveteur secouriste du travail.

Sans prétention, je me permet de vous transmettre ma manière de penser pour la question scolaire :

Comme dans tout les domaines de ma vie, niveau étude, je me suis fixé un objectif correct, honorable et réalisable. Je pense que  de  délimiter un objectif de diplômes à acquérir est une bonne chose et que vous devriez faire de même ( étudiant ou pas). En effet, cela donne une certaine motivation ! Pour ma part je me suis affiché dans ma chambre une check-liste de tout les diplômes que je pensais nécessaires à ma réussite(juste nécessaires !! pas plus pas moins !!). De fait, à chaque diplôme obtenu je met une croix de validation devant ! c’est vraiment motivant !

voici donc ma check-liste pour les lecteurs curieux :

- Diplôme National du Brevet  √

- Baccalauréat Général Economique et Social (ES)  

- Licence STAPS spécialité Management du Sport (en cours d’acquisition)

- Brevet d’état Accompagnateur en Moyenne Montagne

- Diplôme de Sauveteur Secouriste du Travail 

- BAFA

- Certificat Informatique et Internet   (en cours d’acquisition)

- Brevet  Informatique et Internet    √

 

Pour conclure cet article je dirais que mes expériences de vie et surtout mes expériences scolaires m’ont appris que le secret du succès c’est L’ADAPTATION. En outre, la capacité d’adaptation s’acquiert en partie par ce que l’on apprend à l’école, au lycée, à l’université.. DONC ! faites comme moi ! formez-vous et vous mettrez toute les chances de votre côté !

25 avril, 2014 à 23 h 56 min


Laisser un commentaire